Pratiques Proposées

SHIATSU
AMMA

   

Par des pressions sur le dos, les hanches,

les bras, les mains, la nuque, la tête ainsi

que par des étirements doux, le Amma

permet d’évacuer le stress et les

tensions physiques.

Il offre une re-connexion entre le corps et

l’esprit. Il détend tout en dynamisant.

La durée du soin (15 à 20 minutes) ainsi

que son efficacité le rendent tout à fait adapté

à la vie des entreprises.

Le shiatsu assis se pratique habillé, sur une

chaise ergonomique.

Il permet de retrouver le calme, l’équilibre et la

concentration indispensables à un travail efficace et à une communication sereine. Il favorise le bien-être et donc la bonne humeur.

 

* ne peut en aucun cas se substituer à un avis  ou traitement  médical.

DO IN

 

 

Le DO IN est une technique d’automassage issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle est basée sur la stimulation de points spécifiques. (Tsubos)

Il s’agit, en quelque sorte, d’un AUTO SHIATSU.

 Le Do In a pour objectif de prévenir et traiter les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l'énergie ou « énergie vitale », plus communément connue sous le nom de Ki en japonais ou Chi en chinois. Cette technique de massage est basée sur la stimulation des TSUBOS (points d'acupuncture).

La séance de Do In commence par une stimulation du haut du corps, en particulier du visage (front, arcades sourcilières, oreilles, paupières, nez, bouche…). On descend ensuite vers le bas du corps, en passant par le cou et les épaules, on insistera sur les mains (qui contiennent les terminaisons de certains méridiens), les poignets... les jambes et en finissant par les pieds (également riches en terminaisons de méridiens).

Une bonne pratique du Do In est liée à la qualité de la RESPIRATION.

La pratique du Do In en début de journée, permet de dynamiser le corps en stimulant la circulation de l'énergie. La pratique au coucher pourra faciliter le sommeil en supprimant les tensions accumulées dans le corps au cours de la journée (pollution, nourriture inadaptée, mauvaise respiration, mauvaises postures, stress…).

LE JEUDI DE 19H à 20H sur réservation uniquement (nombre de places limité).

* ne peut en aucun cas se substituer à un avis  ou traitement  médical.

CHI KUNG

Signifie littéralement TRAVAIL (au long cours) sur l’ENERGIE VITALE (Chi).

Exercices  de SANTE destinés à améliorer ( ou entretenir) la souplesse du corps, dynamiser le système musculo-tendineux, améliorer la circulation des fluides corporels et la Respiration, améliorer la coordination et l’équilibre, favoriser le calme et la détente.

 

 

 

Le corps est détendu et l'esprit concentré, avec des étirements doux et continus (pour éviter le réflexe ostéotendineux), pour rechercher une sensation agréable sans contrainte ; le centre et la rectitude y sont recherchés ; légèreté et enracinement y sont requis[].

 La pratique idéale se fait en prenant son temps dans un lieu calme et bien aéré, calmement,  à un rythme respiratoire normal,  en respirant par le nez. Chaque geste se répète 3 fois de chaque côté, pour un effet profond et symétrique. 

 

LE MARDI DE 19H à 20H sur réservation uniquement (nombre de places limité).

 

* ne peut en aucun cas se substituer à un avis  ou traitement  médical.